Embassy of France, 19 Ambassadors for the Project Convoi 77

Yesterday, the “European Project Convoi 77” initiated by Georges Mayer was officially launched at the Maison de France in the presence of 19 Ambassadors and foreign Embassy Representatives in Israel.

The Convoy 77 was one of the last convoys to leave Drancy on July 31, 1944, to Auschwitz. In this convoy 1,321 people were deported, among them more than 300 children.

The work of the Mémorial de la Shoah and of the association Families and friends of the deportees of Convoy 77, founded by Georges Mayer whose own father Alex Mayer was deported in this convoy, made it possible to gather information (photos, testimonies, personal documents …) concerning 400 of these 1,321 deportees born in 37 different countries.

Today, with the “European Project Convoi 77” Mr Mayer proposes to send high school students of the countries of origin of the deportees searching for information about the 900 people whose only full name, date and place of birth are known. This project aims to contribute to the work of remembrance, actively involving younger generations.

bbbd9e882b02eb80-2643f

Together with Georges Mayer, Ambassador Patrick Maisonnave, and Head of the Delegation of the European Union to the State of Israel Ambassador Lars Faaborg-Andersen, the Ambassadors and Representatives of Germany, Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Great Britain, Greece, Hungary, Latvia, Lithuania, Moldova, the Netherlands, Poland, Romania, Russia, Switzerland, Turkey and Ukraine were present.

mycroissant_logo_white_2corners

©2019 Website made by My Croissant Digital Marketing Agency WordPress & Community Experts

Log in with your credentials

Forgot your details?

Ambassade de France – 19 ambassadeurs pour le projet Convoi 77

Hier, le « Projet européen Convoi 77 » de M. Georges Mayer a été officiellement lancé à la Maison de France en présence de 19 ambassadeurs et représentants d’ambassades étrangères en Israël.

« Le Convoi 77 » est l’un des derniers convois à avoir quitté Drancy le 31 juillet 1944, en direction d’Auschwitz. Dans ce convoi 1,314 personnes ont été déportées, parmi lesquels 300 enfants.

Le travail du Mémorial de la Shoah et de l’association « des familles et amis des déportés du Convoi 77 », fondée par Georges Mayer, dont le père Alex Mayer a lui-même été déporté dans ce convoi, a permis de récolter des informations (photos, témoignages, documents personnels…) sur 400 de ces 1,314 déportés, originaires de 37 pays différents.

Aujourd’hui, avec le « Projet européen Convoi 77 », M. Mayer propose d’envoyer les collégiens des pays d’origine des déportés à la recherche d’informations sur les 900 pour lesquels seuls sont connus les noms, prénoms, date et lieu de naissance. Ce projet a pour objectif de contribuer au travail de mémoire en impliquant activement les jeunes générations.

bbbd9e882b02eb80-2643f

Au côté de Georges Mayer, de l’ambassadeur Patrick Maisonnave et du chef de la délégation de l’Union Européenne en Israël, l’ambassadeur Lars Faaborg-Andersen, étaient présents les ambassadeurs et représentants officiels de l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la Grande Bretagne, la Grèce, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Moldavie, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine.

2 commentaires
  1. Auteur
    G. Mayer 2 années ago

    Une soirée inoubliable grâce à la présence des ambassadeurs de tant de pays

  2. Serge Jacubert 7 mois ago

    Merci d’indiquer la date de cet événement. Cordialement.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

mycroissant_logo_white_2corners

©2017 Website made by My Croissant Digital Marketing Agency WordPress & Community Experts

Se connecter

Oubli de mot de passe ?